"Outrages [L’Ornière du reflux]" Création Sonore écrit et mis en scène par Pierre Yves Chapalain

Création Sonore pour "Outrages [L’Ornière du reflux]" 
écrit et mis en scène par Pierre Yves Chapalain


LIEN SOUNDCLOUD

Création sur Live :

Session Live



© Isabelle Jouvante
© Isabelle Jouvante
© Isabelle Jouvante

Mathilde fait des ménages pour gagner sa vie. C’est comme cela qu’elle découvre le grand amour avec son puissant et mystérieux voisin Edmond. Mais cet amour lumineux est au prix d’une sombre clause au bas d’un testament.
Coproduction Création
Théâtre
Nous sommes au bout de monde, au bord de l’océan, dans une famille de paysans. Dans cette famille ordinaire, quelque chose d’extraordinaire est en train de se jouer. Vieilles rancunes, revanche à prendre, histoire d’amour, trou de mémoire à combler. Quête et enquête vont de pair dans cet univers entre polar et conte fantastique. Un spectacle captivant et drôle porté par l’écriture poétique et rêveuse de Pierre-Yves Chapalain.



DISTRIBUTION

avec Jean-Louis Coulloc’h, Ludovic Le Lez, Julie Lesgages, Kahena Saïghi, Catherine Vinatier
collaboration artistique Yann Richard
scénographie Mariusz Grygielewicz
régie générale et plateau Frédéric Plou
lumière Grégoire de Lafond
son Tal Agam
costumes Elisabeth Martin
production-diffusion Nathalie Untersinger

coproduction Les Scènes du Jura - Scène nationale, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN, Théâtre Anne de Bretagne (TAB) - Scène conventionnée, Le Canal théâtre du Pays de Redon - Scène conventionnée pour le théâtre (aide à la résidence), La Maison du Théâtre – Brest, Le Grand Logis, ville de Bruz,  L’Archipel - Pôle d’action culturelle Fouesnant-Les-Glénan, le Théâtre Dijon-Bourgogne - CDN / avec l’aide à la production de la DRAC Bretagne, le soutien du Fonds SACD Théâtre, le soutien de la Région Bretagne et du Département du Finistère / remerciements au Théâtre de l’Echangeur–Bagnolet / © I. Jouvante
texte aux éditions Les Solitaires Intempestifs (automne 2015)
spectacle créé en résidence au CDN de Sartrouville

Commentaires